| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Angelis infographiste 2d

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 73 Localisation: Montpellier (France)
|
Posté le: 26 Oct 2007, 18:42 Sujet du message: Refonte de la World Map |
|
|
Voila la nouvelle version de la carte du monde d'herdelia :
(Il doit y avoir quelques soucis sur le placement des villes, si vous voyez une erreur à ce niveau, n'hésitez pas à me le préciser que je fasse les changements qui s’imposent) |
|
|
 |
slade Chef de projet Client

|
Posté le: 26 Oct 2007, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Comme dit sur irc, j'adore sauf les montagnes que je trouve pas terrible ^^ _________________
 |
|
|
 |
nepser President du Herdelia fan club

|
Posté le: 26 Oct 2007, 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Pour Mel' je voyais lus un massif montagneux au centre, qui porte plus sur l'est. |
|
|
 |
Angelis infographiste 2d

|
Posté le: 26 Oct 2007, 22:25 Sujet du message: |
|
|
| slade a écrit: | | Comme dit sur irc, j'adore sauf les montagnes que je trouve pas terrible ^^ |
OU
 |
|
|
 |
nepser President du Herdelia fan club

|
Posté le: 27 Oct 2007, 00:18 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la deuxième version.
Je l'ai un peu reprise ai j'ai ajouté une légende.
J'ai ajouté d'autres détails.
Bien sur ce n'est pas complet, je ne peux pas tout faire.
La voilà.
 |
|
|
 |
Angelis infographiste 2d

|
Posté le: 27 Oct 2007, 00:23 Sujet du message: |
|
|
Non mais kilécon celui la  |
|
|
 |
3DXirtam Infographiste 3d

|
Posté le: 04 Mar 2009, 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup!
Cependant je ne peux pas m'empêcher de voir une ressemblance globale sur la répartition et la forme globale des continents avec ceci:
http://warcraftportal.ro/imagini/ss1-hires.jpg
Ne le prenez pas mal, car comme je disais avec Nepser, c'est vraiment dur de faire une chose sans que les players de ce célèbre opus ne penses que c'est du plagia. En effet, celons le point de vue de nombreux players on dirait que Blizzard a tout inventé : les montures, les nains, les elfs, le style cartoon, etc...
Pour aller plus loin dans mon ressenti, je trouve que le nom "Elaween" fait penser a une région célèbre du fameux MMO cité ci-dessus.
De plus l'Océan sans fond est placé au même endroit que le maelstrom de l'autre carte.
Le découpage au niveau de GurDurven à l'ouest me fait penser au passage entre Wetlands et Arathi.
Pour éviter cela peut-être partir sur une organisation peux commune des territoires.
J’aime particulièrement le grand lac d’Alvanista et l’originalité des noms.
Je sais que je vais énerver Jamis en faisant cette comparaison mais bon c’est l’une des choses à laquelle j’ai pensés.
Malgré mes commentaires, c’est du bon travail quand a l’ambiance possible dégagé par chaque territoires. |
|
|
 |
slade Chef de projet Client

|
Posté le: 04 Mar 2009, 15:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour aller plus loin dans mon ressenti, je trouve que le nom "Elaween" fait penser a une région célèbre du fameux MMO cité ci-dessus. |
Heu ouai enfin après des noms a consonnance elfique ca se ressemble forcément...
| Citation: |
De plus l'Océan sans fond est placé au même endroit que le maelstrom de l'autre carte. |
Ben l'océan sans fond c'est tout l'océan qui se trouvent entre les continents. Y'a juste le nom qui est placé la...
Et puis après pour le reste.. Faut pas pousser non plus. Quand on cherche des ressemblances on en trouvent forcément. Et pour le lac d'alvanista et compagnie, c'est pas sur la carte du monde, ca c'est défini plus. Rien n'empèche de faire d'autres originalités comme ca. _________________
 |
|
|
 |
Sasaki Kojiro Bourgeois

|
Posté le: 07 Mar 2009, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je vois pas trop ou est le problème.
Déjà, tout joueur de Wow verra forcément une ressemblance, mais c'est pas pour autant que c'est du "plagiat". Moi par exemple je trouve que l'île à droite fait penser à Vardenfell avec Solstheim en haut à gauche, c'est pas pour autant que ça a été fait en rapport avec Morrowind.
Alors après ça ressemble, ouais ok, mais les mecs qui ont fait la carte de Wow ils sont pas partis de rien non plus, ils ont sûrement pris comme référence une quelconque autre carte, que ce soit un jeu ou la vie réelle. Du coup ça exclut pas une éventuelle réminiscence dans la création du monde d'Herdelia.
Donc, toute carte ressemble forcément à une autre carte, quand bien même elle aurait été totalement inventée, puisque on peut toujours chercher la petite bête.
Mais c'est pas ça le principal : et si effectivement il y avait eu "plagiat" comme tu dis, en quoi ça poserait problème ? WoW c'est pas un tableau impressionniste, qu'est-ce que ça peut faire qu'un quelconque petit MMO ait une carte avec la forme des continents qui ressemble à WoW ?
Je me demande si c'est réellement important et si ça justifie de revoir entièrement la carte, sous prétexte qu'elle "ressemble" à WoW, ou à n'importe quoi d'autre. |
|
|
 |
|